Lecture

600 recettes… chez Marabout
Concours clos

11 novembre 2017

Concours Natura Sense - Marabout - Novembre 2017

« Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! Mais qu’est-ce que c’est que cette mine de déterré? »

Là, vous venez de vous regarder dans le miroir. A 8h00 du mat’! Blafard et sans ambages.

« OMG, mais c’est quoi cette tête? »

Pourtant, on était en été, il n’y a pas si longtemps. Vous avez pris le soleil. Vous n’avez rien fiche pendant 3 semaines. Hormis les soirées entre potes et quelques baignades à la mer. Mais c’est quoi ce teint malade, pas loin du livide, un peu grisâtre sur les joues, pour ne pas dire bleuâtre sous les yeux?

C’est novembre et il fait dégueulasse. Froid, gris, bruineux, sombre.

On a reculé d’une heure et c’est la mort du petit cheval…

Voilà! Billet terminé! On rentre!

Hey ho! C’est normaaaallllll….

…que vous ayez perdu des couleurs. C’est normal que vous vous sentiez fatigués et surtout c’est normal que vous ayez envie de vous pendre. Enfin, c’est normal…. pour la légende urbaine. C’est normal pour celui qui se laisse prendre par la soit-disante « morosité ». C’est assez drôle cette tendance à voir de la mortitude partout en Novembre. Ça tient à la Toussaint? Ça tient aux feuilles mortes? C’est quoi la blague?

Savez-vous que la Nature s’endort pour mieux renaître plus tard? C’est tout. La Nature nous montre juste que c’est le moment de se reposer, après des mois de lumières où l’énergie est très sollicitée. Mais bon, nous, on préfère de loin s’agiter en tout sens, comme de bons pantins. L’Homme sait tout mieux que tout le monde, c’est bien connu…

Trêve de babillages. Vous n’êtes cependant pas « obligés » de tomber dans ce marasme du gris et de la déprime. Sauf si vous maitrisez le spleen, comme un véritable art de vivre. Sinon, NON, vous n’êtes absolument pas tenus de fondre en tristesse. Et vous avez plein d’alliés, même s’il pleut!

Aujourd’hui, votre allié, c’est Natura Sense. A nouveau, ils m’ont gentiment proposé de choisir des livres sur leur site.

Concours Natura Sense - Marabout - Novembre 2017

J’ai fait une sélection de bibles colorées et appétissantes. Un trio édité par Marabout, dans la collection « Ma petite cuisine ». Pour moi, Marabout, c’est l’éditeur de l’art du loisir, du bien-être, du temps pour soi, et notamment des loisirs culinaires. Des petits formats ludiques aux beaux livres, comme « La Guinguette d’Angèle » – livre de cuisine presque poétique dont j’avais parlé sur IG. Je précise au passage qu’ils multiplient les éditions sur la cuisine végéta*ienne, santé, bio et facile. C’est une mine de ressources pour les végétaliens en manque d’idées. Un petit « Mon Noël Vegan » est d’ailleurs à paraître à la mi-novembre.

Ma sélection a été menée par l’envie de vous proposer des précis, source d’inspiration pour une alimentation nutritive, vitaminée, colorée, source de joie et de goût.

Parce que je suis naturopathe et que la santé passe donc en premier par l’assiette, et que ce teint blafard peut disparaître rapidement avec une alimentation idoine. Je précise au passage que ce que l’on voit dehors, c’est l’expression de l’état interne de votre corps. Ne nous mentons pas.

200 Recettes détox – Ma petite cuisine – Marabout

200 recettes detox - Marabout

Alors voilà, je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais vous commencez à me connaître, je ne fais pas vraiment dans la dentelle. Je suis légèrement agacée par cette notion de DETOX, qu’on nous colle de partout comme une solution miracle à la vie.

La DETOX se doit d’être pratiquée dans de bonnes conditions. Je rappelle encore une fois que si vous êtes fatigués et à bouts de nerfs, c’est juste une folie. Le risque est de vous retrouver encore plus à plat et déglingués qu’à l’origine et complètement dévitalisés. Une véritable session de detoxination doit être effectuée avec l’aide d’un bon thérapeute, qui dosera la dite detox en fonction de votre tempérament et de votre terrain. Il vous accompagnera dans cette pratique : de la décompression à la sortie. Puis ensuite, quand vous saurez ce qui vous correspond, vous pourrez continuer seul. Et surtout, prenez en compte les saisons. On se détoxine au printemps, et on booste ses défenses immunitaires à l’automne. Point barre. Actuellement, c’est plus le moment.

Le reste du temps, on adopte une alimentation détoxifiante au long cours, avec des apports alimentaires de légumes et de fruits en bonne quantité. Et c’est pour cela que j’adore ce livre. Le sommaire propose un point sur la detox et présente les aliments alliés pour éliminer les toxines. Le corps passe la majeure partie de son temps à détoxiquer l’organisme. Quand vous allez aux toilettes, c’est une des nombreuses formes que possèdent le corps pour éliminer.

Salade chou rouge, pomme, fenouil, mayonnaise végane - 200 recettes detox - Ma petite cuisine - Marabout

Si vous mangez beaucoup de légumes et de fruits, tout au long de l’année, vous fournissez à votre corps des cofacteurs et des catalyseurs (vitamine du groupe B, manganèse, zinc, cuivre…) pour activer les enzymes de transformation des toxines en molécules oxydés. Ces mêmes légumes (Carotène, Vitamine C…) fournissent alors des anti-oxydants, neutralisant ces derniers.

Dans ce livre, vous allez trouver des recettes variées, alliant du cru et du cuit, à utiliser notamment en hiver, mais aussi le reste du temps. On va des boissons, en passant par les dips apéros jusqu’aux desserts. Gros coups de cœur sur le smoothie énergisant à la betterave, et la salade de chou rouge, fenouil et pomme à la mayonnaise végane.

200 recettes GREEN à boire - Marabout

200 Recettes green à boire – Ma petite cuisine – Marabout

L’hiver, on bosse beaucoup. On est pris par le temps, avec la sensation que les journées sont plus courtes. On n’a parfois la flemme de passer des heures en cuisine. 240 pages d’idées de jus et de smoothies de tout ordre. Salés, sucrés, énergisants, calmants, mais tous avec la même plus-value : ils vous permettront de trouver des idées pour apporter rapidement des doses d’anti-oxydants et de vitamines à votre corps.

Un moment particulier pour en consommer? Au goûter, vers 17h. Avant d’aller faire du sport. Un bon jus de légumes en accompagnement du brunch de dimanche. Les recettes de jus demandent de posséder un extracteur ou une centrifugeuse, mais les smoothies sont tous réalisables avec un mixeur girafe.

Smoothie digestion facile - 200 recettes green à boire - Ma petite cuisine - Marabout

J’ai un gros faible pour le « Jus vert tropical » à base d’ananas, de chou kale, d’épinards, de pomme et d’herbe de blé. Charge en potassium au top! Les acides n’ont qu’à bien se tenir. Quant au « Smoothie digestion facile », c’est un ami des intestins irrités : papaye, lait de chanvre, huile de chia et cannelle.

Encore une ressource de suggestions pleines de légumes, de bonne humeur et de lutte active contre la grisaille de l’hiver et accessoirement des affections hivernales.

200 Recettes végétariennes – Ma petite cuisine – Marabout

200 recettes végétariennes - MARABOUT

Je suis végétarienne à forte tendance végétalienne, mais je suis tolérante et ouverte au fait que beaucoup ne chemine pas sur les mêmes évidences que moi. Laissons du temps aux autres et soyons positifs. Donc je n’accepterai aucune remarque désagréable vis-à-vis de ce choix.

D’autant que ce livre propose un bon topo sur un rappel essentiel. Il n’est pas nécessaire de manger des tonnes de protéines pour être en bonne santé. 15 à 18% des apports quotidiens par jour et de bonne qualité suffisent. Lorsque l’on sait qu’il y a des protéines dans les céréales, les légumineuses et les légumes (oui, oui, on en trouve de 3 à 5% – Source Aprifel), on imagine qu’on peut facilement être en excès selon son régime alimentaire. Et en plus, il est précisé à juste titre que les protéines peuvent être assimilées sous forme végétale. N’oubliez pas que moins vous consommez de protéines animales, moins vous sollicitez vos reins.

200 recettes appétissantes, simples et donc éducatives, qui permettent de comprendre que manger des végétaux ne se résument à des plats fades de graines et de salades. Ouvrez votre esprit à cette évidence.

En vrac, falafels à la sauce piquante, quesadillas express, minitostadas avocat-tomate, röstis à l’oignon, soupe à la romaine, panzanella, curry d’épinards, champignons aux herbes, nouilles au concombre, baies glacées au chocolat blanc….

Minitostadas avocat tomate - 200 recettes végétariennes - marabout

Minitostadas avocat tomate - 200 recettes végétariennes - marabout

Baies rouges au chocolat blanc - 200 recettes végétariennes - Marabout

Yum, yum, yum, miam. Du choix, de la couleur, encore des légumes, des fruits, de l’envie et des protéines qui ne vous donneront pas le teint jaune. Elle n’est pas belle la vie?

Voir la vie en jaune, en vert, en rouge, ou même en gris joli n’est pas forcément évident en novembre. Mais comme d’habitude, tout est une question de volonté et de contentement.

Je vais être abrupte, mais rien ne vous tombera tout cuit dans la bouche. Forcez-vous à vous placer autrement et à voir les choses plus joliment que d’habitude. Ca ne sera pas facile chaque jour, mais si sur 30 jours, vous en vivez déjà 5 ou 6 un peu mieux, ça sera déjà ça. Et vous êtes capables d’en vivre encore plus sous des signes positifs.

Vous en êtes capables si vous vous en donnez la peine. Battez-vous un peu contre vous-même et vos systématismes.

Commencez par mangez mieux et vous verrez que votre mental sera plus apaisé. Je vous en fais la promesse sans détours. Juré, craché, testé!

CONCOURS

Concours gratuit « 3 livres Ma petite Cuisine – Marabout »

CONCOURS CLOS

La bonne nouvelle est que je vais vous permettre de gagner cette petite sélection pour égayer vos longues soirées d’hiver et surtout vos assiettes quotidiennes.

Pour participer à ce concours gratuit, trois choses sont à effectuer :

1 -Liker la page facebook du site de la campagneanini.fr

2 -Partager la page facebook de lacampagneanini.fr

3 – Vous inscrire à la newsletter de « la campagne a nini », par le biais du formulaire ci-dessous, en laissant votre prénom et une adresse email valide.

Attention, sans soyez vigilent de bien faire les trois actions.

Ce concours est ouvert du samedi 11 novembre 10h00 au samedi 25 novembre 19h00.

Le résultat sera transmis par email au gagnant et il sera affiché sur Facebook le dimanche 26 à 20h00.

Bonne chance à vous.

Merci à Natura Sense de me permettre de vous gâter un peu.

Delphine

Concours Natura Sense - Marabout - Novembre 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

17 Commentaires

  • Répondre SoleilDencens 11 novembre 2017 à 12:27
    Bonjour,
    Merci pour ce concours et surtout pour cette découverte de ces trois livres ☺ Ils me plaisent vraiment beaucoup. Tu me donnes envie d’aller me les acheter
    • Répondre manini26 12 novembre 2017 à 10:45
      : Mais de rien, c’est un plaisir. Cette collection Ma petite Cuisine est vraiment géniale. Merci pour ta participation. Delphine
  • Répondre Dom 11 novembre 2017 à 12:37
    Et depuis quand tu as des dons pour voir, à distance, ma bouille dans le miroir le matin ?!!! Ben oui, un peu vrai tout ça…
    Heu je ne suis pas inscrite sur FB, mais bravo pour ton petit concours sympa. Bises
    • Répondre manini26 12 novembre 2017 à 10:47
      : Je suis médium! lol! Non en fait, on en est tous un peu au même point à cette période de l’année, non?
      Des bises. Delphine
  • Répondre Not parisienne 15 novembre 2017 à 8:19
    Merci pour ce chouette concours, je viens de m’inscrire pour jouer! Je croise les doigts, bises et bonne soirée!!
    • Répondre manini26 15 novembre 2017 à 8:37
      : Merci pour ta participation. Très belle soirée pour toi aussi. Delphine
  • Répondre Nicole 15 novembre 2017 à 10:27
    Ccou, merci pour ces lectures tant légères que sérieuses et remplies d’humour.
    • Répondre manini26 25 novembre 2017 à 5:14
      : Avec plaisir! Beau week-end. Delphine
  • Répondre SALIMA BLANCHE 16 novembre 2017 à 9:34
    Bonjour, je participe avec plaisir, merci de nous gâter. Belle journée
  • Répondre katia 16 novembre 2017 à 12:51
    bonjour, merci pour ce concours trois beau livres a gagner pour prendre soin de ma petite famille superbe.
    bonne journée
  • Répondre Patricia Ardouin 17 novembre 2017 à 2:22
    Bonjour,
    je participe avec plaisir, merci et bonne journée
  • Répondre neal7 18 novembre 2017 à 10:00
    Bonjour,c’est avec plaisir que je participe
  • Répondre azarian 18 novembre 2017 à 6:08
    Merci. Je tente ma chance
  • Répondre mestre stéphane 19 novembre 2017 à 9:18
    Bonjour
    je participe avec plaisir
  • Répondre Prescillia Maritano 20 novembre 2017 à 2:22
    Bonjour !
    Merciii beaucoup pour cette superbe sélection 🙂
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Je suis fan de la page FB : Prescillia Maritano
    Je l’ai également partagée : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10214852795291517
    Je suis inscrite à la NL : press927(at)hotmail.fr
    Excellente journée ! Bizxx ♥
  • Répondre fred-steph l'aminot 22 novembre 2017 à 10:02
  • Répondre Luca Marie-Claude 25 novembre 2017 à 8:51
    Bonjour,
    Je participe, avec plaisir. Merci pour ce concours sympa et ces beaux livres .
    Bon Week End
  • Laisser un commentaire