Alimentation

3 supers produits végé

11 octobre 2015

Produits végétariens Grande distribution

Hello!

Qui a dit que vegé rimait avec mauvais? Plein de monde!

Ben oui, selon une idée bien reçue. Et je l’entends souvent : Les veggies seraient blêmes et tristes, et ça serait l’ennui à mourir dans l’assiette…

N’imp’, n’imp’, n’imp’!

Tant mieux pour ceux, qui se l’imaginent. Pendant ce temps, nous, on se régale et on se fait du bien au corps.

Depuis que je m’y suis mis, je cuisine encore plus. J’ai découvert plein de produits. En voilà, trois que je trouve dans les supermarchés. En grande surface, oui, oui.

Faciles à se procurer et surtout très bons.

Sucre de coco - Jardin BIO + Cookies

Suc’ de Coco – Jardin BIO

Superbe alternative pour remplacer le sucre blanc raffiné et ses méfaits. Ce sucre de Jardin BIO provient de la sève de fleurs de cocotier, récoltée par des grimpeurs. Il a une légère couleur brune et un bon goût de caramel, due à la méthode de chauffage de la sève. Cliquer sur le lien pour voir ce procédé de récolte et sa fabrication très écolos : https://youtu.be/Rv4gv_HIivY.

Je le trouve délicat en goût, et le sucre est fondant en bouche. J’utilise le sucre uniquement pour la préparation des pâtisseries et des biscuits. Il peut être une alternative sympa à la cassonade, au muscovado et à mon rapadura adoré que l’on ne trouve JAMAIS en grande surface et  ma cuisine prend un petit goût « caramel » génial.

Effectivement, son origine lui confère une bonne teneur en potassium (le potassium est un ennemi de la tension artérielle, la vilaine qu’elle est celle-ci !) Indice glycémique assez bas pour un sucre.

Lait de riz Choco noisettes BJORG

Boisson gourmande Choco Noisettes BJORG

Besoin d’un petit coup de pouce dans la journée, un en-cas avant le yoga (ben oui, c’est mon cas!), ou un déjeuner rapide et efficace.

Cette brique de « lait » de riz BJORG est géniale pour tous ces moments, où on a pas le temps ou une légère baisse d’énergie.

Le « lait » de riz n’est pas vrai un lait, dans la sens ou il ne contient pas de calcium. Ce lait est plus une eau épaissie. Mais cependant rappelons qu’il reste donc le MIEUX toléré de tous. Sans lactose, sans gluten de facto, sans soja, dénué de matières grasses, il convient à toutes personnes ayant des problèmes gastriques et intestinaux. Il a un goût neutre et se substitut parfaitement dans les préparations culinaires. Il est 100% végé.

Celui-ci a un goût absolument génial, dans la mesure où il est parfumé avec du vrai chocolat (pâte de cacao, sucre de canne et beurre de cacao) et non un arôme. Idem pour la noisette.

Attention ce produit est donc sucré, et il ne doit pas devenir une boisson de base quotidienne, mais apprécié pour un usage précis.

Goût et satisfaction garantis!

Haché végétal - Sojasun - Protéine de Soja

Haché végétal SOJASUN

Le haché végétal SOJASUN est parfait pour les jours de flemme. Quand on arrête la viande, ça ne signifie pas qu’on est décidé à se priver de tous les plaisirs de la vie. Il existe diverses alternatives pour remplacer la viande et notamment la protéine extrudée de soja. Cependant, elle demande à être réhydratée et quand je manque de temps, vive les préparations fraîches!

Celle-ci est juste géniale et elle permet toutes les fantaisies : feuilletés, pasta, tartes, boulettes, et pizza twist!

Et tout devient digeste. Mes lasagnes sont 100% végétales, elles ont du goût, et je suis parfaitement bien dans mon pantalon après dégustation.

Zéro graisse saturée, le soja est maigre par définition, mais gavé de protéines. Et les protéines végétales sont naturellement mieux absorbées par l’organisme.

Voilà pour ces 3 produits sympas et plein de goût que l’on peut trouver facilement en grande surface.

A vos listes de courses!

A très vite.

Delphine

Sucre de coco - Jardin BIO

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Manu 18 octobre 2015 à 12:42
    Je ne suis pas végétarienne à 100% mais j’adore acheter des produits végétariens, mes placards sont remplis de laits végétaux, de tofu, de desserts au soja. De toute façon je n’aime pas particulièrement la viande et je ne sais pas la cuisiner. Mon homme m’a récemment préparé des tortillas mexicaines avec le haché végétal Sojasun, et honnêtement je ne me suis même pas rendue compte que ce n’était pas de la viande !
  • Répondre manini26 18 octobre 2015 à 10:21
    : C’est assez buffant le rend et la texture du Haché Sojasun. L’Homme aussi a été bluffé.
  • Laisser un commentaire