Autres découvertes

Cruising time #3 : Love Antigua

28 juillet 2015

Petites maisons antiguéennes

Heelllllooooo!!!!!!

Alors voilà! Un article, qui aurait du être pondu et partagé depuis un loooonnng moment. Et le temps passant, bà j’ai laissé filer. Je me suis dit que ça n’était plus la peine, que ça serait ridicule.

Et puis samedi, j’en ai reparlé et franchement, je ne peux pas me permettre de passer ce rêve éveillé sous silence.

Antigua, ma future cavale!

Bon, en fait, je rigole souvent, en précisant que si jamais un jour, je devais partir en cavale, c’est là-bas que tous mes amis et ma famille pourront me retrouver! (Intelligent de révéler tes plans! Si tu voulais t’isoler, c’est foutu maintenant!!!)

Je suis tombée amoureuse de cette île lors de mon escale pendant la croisière, dont je parlais ici. Oui, c’est vrai, on est loin de mes champs et de mes bottes de foin adorés…

Cabine téléphonique plage antigua

Lagon antigua

Antigua faisait partie des destinations, que nous devions toucher du doigt et bien nous en a pris de descendre du bateau.

Antigua est une île des Caraïbes, qui fait partie d’Antigua & Barbuda, proches de la Guadeloupe, mais d’appartenance britannique.

Cette île est magnifique. On l’appelle l’ile aux 360 plages. C’est dire que pour me pister là-bas, il leur faudra du temps aux enquêteurs, parce que je ferai exprès de changer de plage tous les jours de l’année! lol!

Plages Antigua

Évidemment, ce qui m’a plu, c’est encore une fois des jeux de lumière à s’en donner mal aux yeux. Entre le bleu du ciel, celui de la mer, et l’or des plages, c’est éblouissant.

Antigua m’est apparu comme un petit paradis.  On a eu la journée pour en faire le tour. Alors attention, un tour d’une journée, on n’y voit pas tout. Cependant, cela permet de se rendre compte de la douce ambiance, qui y règne.

PicMonkey Collage 1

Nous avions un chauffeur jamaïcain, Mark, bienveillant et fier de son pays d’adoption. On se sent en sécurité partout, y compris à la capitale de Saint John’s. Il nous a emmené vers les points qu’ils considéraient certainement les plus beaux. Il y a peu de sites touristiques. Quelques restes d’exploitation de canne et de rhum. Le plus attrayant reste les paysages, littoraux ou pas.

Antigua, c’est la fête des couleurs. En plus des tonalités typiquement idylliques des plages au sable de sucre en poudre, les paysages sont rythmés par les cases aux milles à-plats vifs et chatoyants.

Port de Saint John's Antigua

PicMonkey Collage 2

Ce petit pays possède un relief relativement plat, mais quelques collines y poussent et je n’ai pas pu m’empêcher d’y chercher une campagne.

Vachettes d'Antigua

Venons en l’évidence! Je n’ai pas pu m’empêcher de m’y voir vivre, un jour, dans une autre vie peut-être, ou dans l’espoir d’y revenir et d’y passer un beau séjour.

Je souhaite à tous d’avoir la chance de fouler cette terre de soleil, un jour.

Littoral Antigua

En attendant, faudra que j’emprunte combien d’abricots au voisin, pour considérer que je suis recherchée et se sentir dans l’obligation inévitable de déménager à Antigua?

J’aimerai avoir des infos au sujet de cette île? Qui s’y est rendu en vacances? Ce que vous en avez pensé. N’hésitez à partager votre expérience avec moi. Laissez moi vos commentaires en dessous.

A très vite.

Nini

Plaques d'immariculation Antigua and Barbuda

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Kmi 28 juillet 2015 à 5:01
    Tes photos sont sublimes !
    Cette année, Bretagne, c’est déjà pas si mal !
    Mais ça donne vraiment envie d’aller découvrir des contrées à l’autre bout du monde…
  • Répondre manini26 2 août 2015 à 6:18
    : La Bretagne, c’est génial! Tu me l’avais dit d’ailleurs!
  • Laisser un commentaire