Bien-être corporel

Douche Klorane – Beauté #8

15 septembre 2015

Gel douche Klorane Secret d'amandier

A la douche! A la doooouuuuccchhhheeee!!!!!!!!!!

Petit billet tout doux sur une de mes douches favorites : Gel douche Klorane « Secret d’Amandier »

Je suis une grande utilisatrice des gels de douche à la crème nutritive Klorane. Au départ, cela aurait pu partir de cette histoire de jolis tubes colorés. Quand on les regarde, on se dit bêtement : « Oh, c’est trop joli, je les veux dans ma salle de bain! ♥« 

Oui, c’est très superficiel, mais ça pourrait être le cas.

Le laboratoire KLORANE  est un labo issu du groupe Pierre Fabre. C’est eux-même qui produisent aussi la marque Avène, et l’indispensable CICALFATE.

Alors, c’est un peu comme pour Garancia. C’est pas BIO certes. Mais c’est un labo, qui axe ces recherches sur les bienfaits des plantes et leur utilisation,  souhaitent préserver l’écosystème, dans un principe de développement durable et notamment en gestion carbone.

Ils possèdent un label ECOCERT 26000, ne font pas de tests sur les animaux, et prônent le respect de l’environnement.

Je me permets de partager ici la philosophie des laboratoires Fabre :

 

Charte des laboratoire FABRE - Klorane

Moi, j’aime ce que je lis ici. Alors oui, on risque de me dire que je suis super dupe, et qu’il y a surement une faille dans un labo pas BIO. Moi, ça me plait déjà pas mal d’avoir ce type de philosophie de préservation de la nature et des plantes et de vouloir tirer du bien des végétaux.

La texture du produit est fondante et surtout généreuse et crémeuse. Une belle noisette suffit pour tout le corps. Cela mousse sans trop en faire, la dissolution se fait parfaitement. Et les odeurs sont divines. Klorane développe une gamme de « Gel douche Surgras » aux senteurs agréables et légères – et ça, c’est ma cam’ quand les odeurs foutent pas mal à la tête!

gel douche nourrissant Klorane

Mais ma gamme favorite, reste celle des « Gels douche nourrissant », et pour le coup, j’avoue que sur ma peau, c’est un petit bonheur.

Il y a le DÉLICE FRUITÉ avec son côté gourmand et pep’souille, le VELOURS à la senteur plus profonde et chaleureuse pour les jours un peu tristounets, la DOUCEUR LACTÉE pour les rudes soirées d’hiver, mais mon favori, c’est le SECRET D’AMANDIER.

Sur le dos du produit, c’est écrit : « Fleuri et poudré, son parfum, alliance raffinée d’amande douce, de fleur d’oranger et de mimosa, enveloppe votre peau d’un voile délicieux ».

Gel douche nourrissant Secret d'amandier de Klorane

Comment dire? Ben autant rien dire et inviter à l’essayer!

Enrichi en huile d’amande douce , d’où une odeur suave incroyable et d’huile de carthame. Et pour les feignasses de l’hydratation corps comme moi, parfois, je dois dire qu’il se suffit à lui seul. Je précise que j’ai la peau normale, déshydratée sur les zones rudes, mais dans l’ensemble pas de sécheresse corporelle.

Allez bim, c’est l’heure de la douche justement!

Et vous quels sont vos favoris chez Klorane?

A très vite

Nini

Menthe pour l'article KLORANE

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre kmi 23 septembre 2015 à 7:59
    bon va falloir que j’aille me le chercher! tu m’as fait envie! 🙂
    il se trouve en pharmacie?
  • Répondre manini26 23 septembre 2015 à 8:48
    : tu le trouveras en para. Le mieux pour toi, c’est la grande pharmacie de Valence2. 3,50 €! C’est la moins chère.
  • Laisser un commentaire