Bien-être corporel

Il fait chaud, on parle déo? Beauté #6

6 août 2015

DEODORANT ESPRIT PUR SANTE

Hello!

« Ding dong, je suis la canicule, je suis de retour! Je vais te faire suer, transpirer, perler, goutter!!!!! »

« Pas de problème, j’ai l’arme secrète, mon déo ESPRIT PUR de chez SANTE! »

(Oui, oui, on est dans une mauvaise pub, mal tournée, mais bon, l’idée est là, quoi!)

CHALEUR SANS ODEURS

Il y a un moment, j’ai décidé d’arrêter les déodorants chimiques. La raison première n’a pas forcément été de trouver LE déodorant BIO, super méga clean. La raison première a été de lutter contre un début d’irritation, due à l’utilisation de ce type de produit.

Une irritation sympathique, avec le côté rougi, et l’ambiance gratouille, qui va bien. Ça brulait même.

Premier réflexe, j’ai tout arrêté. Et j’ai attendu. Ça ne passait pas forcément. (Bon, j’ai arrêté 3 jours, c’est peut-être pas suffisant, je sais! Patience, ma copine…)

Mais alors que faire? J’ai cherché sur le net et j’ai regardé plein de vidéos, qui vantaient les mérites des déodorants solides à base d’huiles essentielles, du type Schmidt’s. J’ai même trouvé des recettes pour réaliser soi-même son déo avec des bases achetées chez Aromazone.

J’ai commandé le bazar pour réaliser moi-même mon déo, mais en cherchant à nouveau les vidéos, j’en ai trouvé d’autres, où des personnes expliquaient s’être brûlées aussi avec les Schmidt’s et les huiles essentielles.

N’écoutant que mon courage, bà, j’ai tout laissé en plan et j’ai rien fait du tout.

DEODORANT SANTE NATURCOSMETIK PIERRE ALUN

J’en ai parlé à Maman. Elle est allée voir notre petite vendeuse géniale du magasin Bio et elle m’a rappelé en me disant : « Bouge pas, j’ai ce qu’il te faut, et j’en ai pris aussi!« .

Et ben, MaZette, c’est juste pile ce qu’il me fallait. Ça fait plus de 9 mois que je l’utilise. Les démangeaisons sont parties, car la pierre d’alun a la particularité de purifier et cicatriser la peau.

La cerise sur le gâteau de ce produit, c’est qu’il est effectivement sans odeur, sans alcool, sans sulfate, sans huile minérale, sans silicone. Il est donc à base de pierre d’alun naturelle. La marque SANTE Naturcosmetik est une marque allemande (oui, à ce stade, on a deviné, Delphine!), qui possède une labellisation « Cosmétique Naturelle certifiée BIO », et un label international « NaTrue ». Ce produit est 100% VEGAN.

SANTE NATURCOSMETIK DEO ROOL ON

Je le paie 6.90€ et un flacon fait environ 6 mois pour un passage un jour sur deux.

Parce que, OUI, un déodorant est là juste pour empêcher les bactéries de provoquer les mauvaises odeurs. Il n’empêche en rien le système naturel de sudation, ce qui pour moi est mieux, à mon sens. En revanche, sur une peau propre, donc nettoyée quotidiennement, une application un jour sur deux suffit.

Faites le test et vous constaterez qu’aucun accident odorant n’arrive, même après une séance de sport. Nul besoin de se tartiner d’un tas de trucs et de blinder sa petite peau. La phobie de l’odeur m’avait rendue too much, moi aussi.

Ce déodorant existe en spray et en déo solide.

Pour le moment, je n’en changerai pour rien au monde.

Bonne transpirée!

Nini

PS: Du coup, je me suis retrouvée avec de l’huile essentielle de Palmarosa de AromaZone sur les bras. On fait quoi avec ça? Si vous avez des recettes, je suis preneuse.

Pierre Déodorant SANTE

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre rose pivoine 7 août 2015 à 6:50
    eh oui très efficace et pas très onéreux ,
    ca dure longtemps ,
    en rupture , j avais tenté SANEX à la pierre d alun , en vente GS
    mais moins efficace et moins naturel
  • Répondre manini26 7 août 2015 à 8:52
    : Merci pour les infos!
  • Laisser un commentaire