Bien-être corporel

Nettoyage de peau pour l’été

23 août 2015

Nettoyage de peau Clinique et Sanoflore

Coucou!!!

LE nettoyage de peau. Un sujet, qui me passionne depuis 4 ans!

Et oui, avant c’était du gros n’importe quoi. Gel douche, frottage bourrin et défonce de spots! Rougeurs, et tout le toutim! Et heureusement que j’ai cette chance d’avoir la peau, qui s’est naturellement régénérée correctement à chaque trauma. Aucune plaie n’est restée, pas de crevasses et autres ravins. Heureusement pour moi!

Cependant avec ma peau réactive, je ne l’ai jamais eu très nette. Je n’ai jamais eu de comédons énormes, mais des rougeurs persistantes et le teint peu uniforme. Voilà pour le topo alléchant.

Donc depuis 4 ans, outre mon sérum miracle de chez Garancia, dont je parle ici, je fais attention à tout et surtout au nettoyage de peau.

J’ai envie de parler de deux produits, qui habitent ma salle de bain depuis un petit moment et que je trouve géniaux.

Le combo que j’utilise surtout en été, car besoin de légèreté!

Gelée magnifica de Sanoflore

Gelée magnifica de Sanoflore

Cette gelée, je l’ai achetée parce qu’il y avait une promo à la para de chez Carrouf’! Et d’ailleurs, les para Carrefour sont les premiers endroits à fréquenter pour acheter des produits moins chers comme Avène, Ducray, Vichy, Sanoflore, Nuxe, etc…

-20% sur la gelée. Je cherchais une alternative à la mousse nettoyante à l’Aloe vera de chez Body shop, qui avait tendance à me picoter.

Bien m’en a pris !

Si vous êtes en quête de fraicheur permanente, comme moi, c’est ce qu’il vous faut. Ce gel est hyper fluide, mousse juste ce qu’il faut, sans agresser. Zéro sensation de picotement. Il est enrichi en huiles essentielles de citron et de menthe poivrée. D’ailleurs, l’odeur est assez sympa, si on aime la menthe évidemment. On applique une faible quantité. Parfois je l’utilise avec mon éponge de Konjac pour un nettoyage plus en profondeur. Quelques mouvements circulaires et hop. Ça ne pique pas les yeux et pour cause : je me démaquille avec des huiles végétales. Ce produit ôte parfaitement ce mélange coriace maquillage/graisse, sans aucun problème.

Sensation garantie de frais sur la peau à la fin de la douche. La peau est douce et je n’ai pas l’air d’une tomate en sortant de la baignoire.

 Clarifying Lotion Clinique

Lotion clarifiante Clinique

Le « Basic 3 Temps », je l’avais essayé quand j’étais ado et à l’époque, j’avais fait ça par dessus la jambe. J’avais 15 ans, c’était cher, et je croyais que les produits de beauté étaient donc fait pour durer des lustres. A tel point que j’ai jeté le savon nettoyant quand j’ai déménagé pour mes 23 ans…. Le seul truc que j’avais constaté, c’est que la DDML était trop riche et finalement occasionnait des boutons supplémentaires. Avec le temps, je dois dire que je ne supporte pas les textures trop épaisses, qui vont laisser une sensation de gras sur ma peau. Je cherche la fraicheur tout le temps.

En revanche, chez Sepho, c’est la première chose que Alison m’a conseillée quand je suis arrivée avec mon teint grisâtre. Et je dois dire que c’est un incontournable. L’avantage de ces soins Clinique est qu’ils sont adaptés à votre type de peau. Et figurez-vous que c’est là que j’ai découvert que j’avais la peau mixte et non grasse comme supputée. Et oui, j’ai une peau, qui est déshydratée par endroit et c’est même pour cela que je ne fixais pas le maquillage, à l’époque, sans comprendre pourquoi. En fait, ma peau « buvait » la matière. Ne choisissez donc pas seule.

Ce que je peux dire, c’est que ce tonique a eu pour effet bénéfique d’illuminer ma peau quasi instantanément. Bye bye le teint terne. Cette lotion n’agresse pas, mais elle est très efficace. Car après la douche, elle arrive encore à retirer les infimes résidus restés sur la peau après le démaquillage et la douche.

Je l’utilise le matin au réveil et donc après mon double nettoyage de peau du soir.

D’une manière générale, je dois dire que ces premiers gestes mécanique de nettoyage de peau ont contribué à me redonner une vraie luminosité au visage et surtout ont du réduire de 80% (sans mentir) les imperfections et les traces laissées après des années d’extraction violente de boutons.

On nous le dit assez souvent ado prendre soin de sa peau, c’est d’abord la nettoyer. Surtout quand on vit dans nos villes polluées, avec la clim, soumise au stress, et à des variations de températures importantes maintenant : des hivers glacés et des étés caniculaires.

Voilà mon combo favori de l’été – bien que la lotion reste utilisée toute l’année. Si vous avez la même peau que moi, il se peut que cela vous convienne aussi. Enfin, après des mois de soleil ardent, la peau peut parfois nous jouer un mauvais tour avec un joli « fleurissement ». Il sera alors temps de la nettoyer en douceur avec ce super combo si ça vous dit.

Mais d’un point de vue général, ne négligez pas votre peau.

En ayurvéda, on dit qu’elle est le reflet de l’intérieur du corps.

Et vous, avez-vous des soins préférés pour le nettoyage de peau?

A très vite

Nini

Légereté Clinique et Sanoflore

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre princessan 24 août 2015 à 4:18
    Roooh !!! Ben ça c’est drôle… Oui oui c’est drôle car la Couz’ aussi elle achetait Clinique pendant la période 15-25 ans
    Ça doit être les gènes
  • Répondre manini26 24 août 2015 à 5:38
    : Ouais mais dis donc, j’ai plus 25 ans moi! lol! Moi j’dis qu’on est des efficaces dans cette famille! Epicétou! Biz <3
  • Laisser un commentaire