Bien-être corporel

Peau douce et savon d’Alep – beauté #3

21 juin 2015

ALEPPOSOAP CO

Heeelllloooo

Voilà donc un petit article flash sur un produit que j’aime énormément.

J’ai nommé le savon d’Alep.

Je ne suis pas une grande adepte des produits de gommage pour le corps. Je dois le dire, ça me gonfle prodigieusement de faire des gommages. Je trouve que ça n’est pas efficace. Que les particules ne grattent pas assez ou se désintègrent trop vite. Quant au gommage au sucre, je n’aime pas son usage, ça colle aux doigts…

Je préfère de loin le brossage ou le massage au gant de crin, à sec, qui me permet de doser l’impact, insister clairement sur les zones à problèmes et modérer sur les autres. Cependant j’ai un autre problème, qui est le « tartinage » de crème. Ça a le don de me gonfler, parce que j’aime pas me sentir collante. Il me faut des textures légères et hyper fondantes, comme celui du beurre à l’Olive de Body Shop, dont je parlais ici, par exemple. Quant aux huiles, elles doivent avoir absolument un fini sec, sinon, ça m’agace aussi. Oui, je sais, je suis pénible.

Alors, j’essaie de trouver des façons plus faciles d’hydrater ma peau et dans ce cas, vive le savon d’Alep.

D’abord pour son odeur. C’est un concentré de senteurs vertes, et j’avoue que je préfère les odeurs très naturelles et fraîches, plutôt que trop sucrées ou gourmandes. Je cherche la fraîcheur de partout. J’ai tout le temps chaud.

Puis ensuite son pouvoir hydratant. Le savon d’Alep est fabriqué selon une technique ancestrale. Il s’agit d’un savon issu de la saponification d’huiles. La saponification consiste à chauffer des huiles avec de la soude et de l’eau. Au bout d’un moment, les huiles se transforment en savon. D’ailleurs, c’est pour cela que ce savon est 100% garanti produit naturel. Il le DOIT pour en être un vrai.

details aleposoap co

Un vrai savon d’Alep ne contient donc aucun adjuvant d’origine animale. Il ne doit contenir aucun produit de synthèse non plus.

D’autre part, sa composition se doit de contenir uniquement de l’huile d’olive, de l’huile de baies de laurier, de la soude et de l’eau. Parfois, on trouve des savons noirs avec d’autres huiles végétales. La couleur doit être sombre, d’un beau brun verdâtre.

Le savon noir ALEPPO SOAP co contient cependant une acylglutamate, lui permettant de garder sa liquidité. C’est un actif non ionique, donc hyper doux, issu d’huile végétale donc biodégradable et à faible impact environnemental. Un vrai savon d’Alep est solide. Je trouve cependant que l’utilisation est plus facile, puisque liquide. C’est un peu bête, mais j’ai la sensation que c’est plus hygiénique et que la conservation est meilleure. Bon, encore une fois, c’est personnel.

Donc après mes séances de brossage de peau, qui stimulent aussi la thermogenèse pour maltraiter la cellulite, je me lave avec ce savon noir. Celui-ci possède une odeur formidable, et on sent à l’application qu’il laisse un léger film protecteur. La peau reste super douce, après le séchage.

savon d alep 12%

La texture est un peu épaisse, mais elle se dissout parfaitement. Il contient 12% d’huile de baies de laurier, ce qui correspond à un savon d’usage normal, pour tous les types de peau. Plus la teneur en huile de baies de laurier est forte, plus le savon conviendra à des peaux sèches, voir très sèches et fragiles ayant un fort besoin en hydratation.

ALEPPO SOAP co possède un site internet, pour pouvoir commander.

Voilà!

A très vite.

Nini

GANT DE CRIN

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre Manu 25 juin 2015 à 1:58
    Ça fait un petit bout de temps que le savon d`Alep a remplacé les gels douche dans ma salle de bain ! Mon homme est fan aussi, c’est beaucoup moins asséchant pour sa peau déjà très sèche que les produits de lavage classiques…
  • Répondre manini26 25 juin 2015 à 10:46
    : Moi, j’ai encore du boulot du côté de l’Homme…. lol.
    • Répondre Manu 26 juin 2015 à 9:46
      Tu l’auras à l’usure !

    Laisser un commentaire