Bien-être corporel

Protection solaire et Bioderma – beauté #5

21 juillet 2015

Eau de soin Bioderma

Hellllooooooo!!!!!!!!!!!

Un petit article sur une thématique de saison : La protection solaire

Je suis OBLIGÉE d’en parler maintenant, car c’est l’été et cette année, il fait particulièrement chaud (Au cas, où certains ne se seraient pas rendus compte… ), et j’ai envie de vous puissiez profiter de ce produit.

Alors j’ai nommé l’eau de soin SPF30 de chez BIODERMA.

Beaucoup de mes consœurs blogueuses ont fait des retours sur ce soin génial.

Personnellement, j’ai été convaincue grâce à Hélène – que j’adore – de Mon blog de fille.

Elle a réalisé une vidéo avant la sortie du produit dans les parapharmacies et j’ai été tellement séduite que j’en ai commandé deux bouteilles immédiatement. Difficile à se le procurer quand même, j’ai trouvé. Toutes les pharmacies ne le possèdent pas et c’est bien dommage.

Eau de soin SPF30 Bioderma

Alors qu’est-ce que ça peut donner sur une peau sensible et mixte comme la mienne?

J’avais déja parlé de mes problèmes de mélasma et de tâches pigmentaires. Donc l’été, je ne sors pas sans maquillage, car je ne supporte pas mon teint poivré. Même en vacances, même en balade, et surtout au travail, je me maquille chaque jour. J’utilise toujours mon soin chouchou, dont je parle ici, la Enlighteen EE de chez Lauder, que j’ai acheté en teinte médium pour l’été. Je camoufle les tâches avec un concealer de chez Nars, dans la teinte custard et je finis avec une poudre minérale mate SFP15 de chez Bare Minerals en teinte médium. Visiblement, on n’y voit que du feu. J’ai le teint hâlé, et en discutant avec les copines, on ne perçoit pas que je suis maquillée. Et en plus, je suis à l’aise car ces textures sont hypers légères et souples et ne bougent pas, même avec la chaleur.

La Enlighten EE contient un SPF30. Cependant, je trouve que c’est trop léger en cas d’exposition. Je dis bien, en cas, car je me méfie des rayons du soleil. A Lyon, le soleil brûle. Il pique même comme on me l’a dit. Si je dois sortir aux heures les plus chaudes, ça n’est donc pas sans avoir appliqué sur le visage et les bras une protection supplémentaire.

En fait, je ne sors finalement plus sans protection solaire depuis deux ans, d’avril à octobre, entre 10h et 17h. Bras, mains, décolletés, et visage .

J’utilisais jusqu’à présent le Réflexe solaire 50+ de chez Avène, que j’ai dans mon sac en permanence. Mais ceci dit, cette crème, malgré son toucher sec, reste difficile à appliquer en retouche sur une peau maquillée.

brume de soin Bioderma et lunette DIOR

Et voilà que naît l’Eau de soin de chez Bioderma. C’est là, toute l’ingéniosité de ce produit. Avant l’utilisation, il faut secouer le flacon fortement pour que la protection se mélange à l’eau et pshitttttt, sur le visage directement! Une brume dense, mais légère s’y dépose. La peau s’irise un peu, puis une minute plus tard, l’eau est absorbée. Le teint s’illumine immédiatement, surement l’effet hydratant du produit.

L’avantage indéniable, c’est qu’on ne s’en met pas plein les doigts. D’autre part, quand on brumise son visage avec de l’eau, cela fixe le maquillage et donc ce soin retrouve cette propriété. Le maquillage ne bouge pas, il est vrai.

Du coup, je suis devenue flemmarde, et j’en applique aussi sur les bras et le décolleté. Et surtout, il peut aussi devenir l’allié des situations d’urgence, quant on est en balade, pour protéger rapidement les enfants par exemple.

Je n’ai constaté aucune réaction comédogène sur ma peau réactive. Je ne ressens pas de saturation de produits à son niveau, elle n’est pas étouffée, ni ne devient grasse après l’application. De plus, cela n’empêche en rien la sudation.

Pour 9.99€, c’est le bonheur!

Petit disclaimer: J’ai des tâches, dues à une surexposition au soleil, dans ma jeunesse, aux heures les plus chaudes et surtout sans protection. Afin de limiter l’étendue des dégâts, je procède donc à l’application de crèmes protectrices, pour bloquer l’absorption des UV et le brunissement de ma peau, qui génèrent donc les tâches et les entretiennent. En revanche, je tiens à préciser que le soleil a des bienfaits incontournables sur l’organisme. C’est lui qui procure la vitamine D, la seule qui permet de fixer le calcium dans le corps et notamment sur les os. Pour se faire, il faut s’exposer au soleil, et sans protection, qui empêche le passage de son rayonnement dans le corps.

Il est donc impératif de s’exposer régulièrement au soleil et à la lumière

Sauf qu’il faut le faire dans de bonnes conditions, ou plutôt aux heures où ses rayons sont les moins forts, donc les moins nocifs. Un bon quart d’heure suffit. En fin de journée comme ici, et toujours avec des lunettes.

Profitez de l’été!

Si vous avez envie de réagir sur ce produit, si vous avez d’autres précisions à apporter à son sujet, n’hésitez pas à laisser en commentaire en dessous!

Nini

Joubarbes de balcon

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire