Divers

Sac vitaminé

18 mars 2015

collage gros

Heeeelloooooo!!!!

Alors voilà le topo, ça s’est passé comme ça. J’ai décidé d’aller faire les courses, un mardi, suite à une énième mauvaise nouvelle…..

Jusque là, rien de très grave. Faut bien s’alimenter!

Mais…… j’ai fait la boulette de passer devant la vitrine de la maroquinerie Zephire, dans la galerie marchande du supermarché. Pourquoi c’est une mauvaise idée? Parce qu’à chaque fois que je passe devant, et que je suis en vrac, je craque.

D’abord parce que la « patronne », comme elle le dit, est trop sympa. Une jolie brune, aux yeux clairs, d’une gentillesse et d’une patience affables. C’est une personne, qui aime son métier et qui le connaît. Ensuite, elle a toujours, toujours, des modèles sympathiques, pas trop bling-bling. De beaux sacs, de belles chaussures, dans de beaux matériaux, et enfin parce que c’est la seule à jouer le jeu, dans le coin. Faire quelques ristournes éphémères parfois et sur des basiques en plus. Les prix sont justes.

Il faut donc y jeter un œil régulièrement. Bon après, il faut le rattraper au vol, cet œil, sinon boom! Et encore. J’aime bien la faire travailler cette « patronne ».

J’ai regardé la vitrine et j’ai flashé sur une matière. « Mais qu’est-ce que c’est donc? »

Comme du cuir, sans en être. Mais au toucher, c’est super doux. On dirait du cuir « foulonné », avec de la tenue et une belle densité. Ça n’est pas du cuir mais ça en a le rendu. Et puis surtout une gamme de coloris intense. Le bleu est absolument divin.

Bon, il parait en plus que la tendance couleur de ce printemps/été 2015 met en avant le orange.

Collage orange et bleuSac Mac Douglas, modèle Albane Bryan, orange – Bracelet La campagne à nini – Chemise Benetton (ancienne co)

Le orange et le bleu ciel. Voilà, voilà.

J’ai craqué en 10 min sur ce sac orange. Et pour changer mes habitudes, j’ai choisi un sac seau. Marre des cabas lourds, peu pratiques quand on part en week-end ou en vacances.

collage détails

Et ça fait deux semaines que je ne le quitte plus! Il rehausse toute tenue uniforme. Le noir, le camel, les beiges, le jean, le marine et le bleu ciel effectivement. Et puis, je me suis dit que ça fonctionnerait aussi à l’automne. Voilà, comment on fait passer la pilule de l’achat compulsif. Non je ne regrette pas.

Dans cette texture, il existe aussi un modèle seau avec des poches extérieures, et le fameux Pyla.

Allez faire un tour chez Zéphire pour moi!

A très vite!

Nini

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire